En 2018, la Ferme des Lettres a accueilli 9 auteurs en résidence.
Le 24 mars 2018, le poète Patrick Dubost a proposé une intervention-performance dans le cadre d’une Dictée tout public organisée à la Médiathèque Mémo de Montauban, en partenariat avec le Lions Club et la Mémo. La Ferme des Lettres a aussi offert une vingtaine d’ouvrages pour les prix remis aux participants et proposé un goûter après la dictée. Cette première édition a rassemblé environ 80 personnes.
Puis en mai-juin, la Ferme des Lettres a reçu la poétesse française Edith Azam (sélection du Prix des Découvreurs) et la romancière et poétesse hongroise Krisztina Toth. Samedi 19 mai, Edith a proposé à la Médiathèque de Lafrançaise une belle rencontre autour de ses ouvrages Du savon dans la bouche, Le temps si long et Décembre m’a ciguë. Puis le 26 mai, la Ferme des Lettres a organisé une soirée poétique et musicale « hors les murs », sur le parvis de la mairie de l’Honor de Cos, qui s’est concentrée sur les œuvres poétiques des deux auteurs en résidence, différents recueils d’Edith Azam et Le rêve du minotaure de Krisztina Toth ; des poèmes inédits ont aussi été proposés. La soirée était animée par 18 musiciens de l’Orchestre d’Harmonie de Fronton, sous la direction de Bernard Gautherin. Une quarantaine de personnes ont assisté à la manifestation.
Samedi 9 juin, le public a pu découvrir à la médiathèque de Loubéjac l’œuvre et l’univers de Krisztina Toth ; des lectures de poèmes et d’un chapitre du roman Code-barres ont permis d’ouvrir une conversation autour de son travail d’auteur. Puis le mardi 26 juin, au restaurant « Les pieds dans l’eau » de Lafrançaise, la Ferme des Lettres a proposé une soirée autour d’Edith Azam, en partenariat avec la librairie « Le temps de lire ». Au programme : lecture-performance d’Edith Azam, suivie d’une conversation avec le public.
Samedi 30 juin, sur la terrasse de la Ferme des Lettres, une deuxième soirée littéraire et musicale a permis de découvrir l’univers romanesque d’Edith Azam et Krisztina Toth. Une découverte du roman Code-barres de Krisztina Toth à travers la lecture intégrale de deux chapitres du livre, et des trois textes en prose d’Edith Azam, Caméra, On sait l’autre et Décembre m’a ciguë. La soirée a été animée musicalement par 12 musiciens de l’Orchestre d’Harmonie de Grisolles, sous la direction de Jérôme Lézian. Enfin, dimanche 8 juillet à 20h, une lecture à deux voix du roman de Krisztina Toth Code-barres a été proposée au restaurant « Les pieds dans l’eau », en partenariat avec le « Le Temps de lire ».
Du 6 au 16 octobre, l'association a ensuite reçu six écrivains français et allemands pour des rencontres intitulées "Ecrire le travail", en partenariat avec la Librairie coopérative Le Temps de Lire (Lafrançaise). Une rencontre a eu lieu au lycée Antoine Bourdelle et quatre rencontres ont été proposées au grand public à Lafrançaise (salon d'honneur de la mairie), Montauban (Petite Comédie) et Toulouse (Institut Goethe).
Enfin, le poète Patrick Dubost a effectué en octobre-novembre une résidence de création autour de la poésie sonore, avec une bourse d'Occitanie Livre & Lecture. Une rencontre-performance a été donnée le vendredi 19 octobre au café culturel associatif Lou Bar à Vazerac.