











Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble, elle se spécialise dans le domaine culturel, entre littérature et histoire : licence de Lettres Modernes, master Histoire des Relations Culturelles Internationales, master Droit des Relations et des Echanges Culturels Internationaux. En 2012, sous la direction de Jean-François Sirinelli, elle soutient son doctorat en histoire contemporaine au Centre d'Histoire de Sciences-Po Paris.
En parallèle, elle se familiarise avec l'événementiel culturel à travers des stages au Festival America (Vincennes), à la Résidence d’écrivains européens Villa Mont Noir (Saint-Jans-Cappel) et au Centre de Création, de Recherche et des Cultures (Grenoble). En 2004, elle devient Administratrice/Assistante littéraire au Centre international Jules Verne à Amiens ; chargée de l'administration et de la communication, elle contribue à la programmation de la Maison de Jules Verne, supervise le fonds documentaire, développe la librairie-boutique et assure le suivi des projets à l'international (dont les relations avec le Comité international pour les musées littéraires). Coordinatrice du secrétariat de rédaction de la Revue Jules Verne, elle organise plusieurs manifestations, dont le Mondial Jules Verne (Amiens, 2005), un voyage d’études au Canada (2008), les 7èmes Rencontres internationales Jules Verne (Genève, 2009), ainsi que les Assemblées générales de l'ICLM en Toscane (2008) et à Budapest (2009).
A partir de 2014, elle participe à la création et au développement de la résidence littéraire La Ferme des Lettres (Tarn-et-Garonne), dont elle devient trésorière; elle y organise chaque année des rencontres et des soirées littéraires et musciales. En parallèle, elle est jusqu'en novembre 2016 administratrice de la Cité du Mot (la Charité-sur-Loire), centre culturel de rencontre pour lequel elle s'occupe des résidences d'écrivains et d'artistes (réception de la poétesse syrienne Fadwa Souleimane pour l'écriture de son recueil Dans l'obscurité éblouissante), du projet Raconter la vie avec l'équipe de Pierre Rosanvallon et participe à l'organisation de manifestations (séminaire «Bibliothèques et publics éloignés de la lecture et du livre» fin 2015...).